Blessed Fury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Charte de Blessed Fury

Aller en bas

Charte de Blessed Fury Empty Charte de Blessed Fury

Message par Temenos Aegis Dim 6 Mai - 15:39

Charte de Blessed Fury

Sommaire

Préambule

I. Les Divisions
       Généralités
       Grades

              Minage
              Industrie
              Sécurité
              Logistique
              Intelligence

II. Règles de bonne conduite
      Travail d'équipe
      Comportement
      Langage
      Temps de présence
      Piraterie

III. Gestion des finances
      Taxes
      Fonds divisionaires et leurs applications

IV. Recrutement
V. Sanctions
VI. Addendum


Préambule
La présente charte expose les règles et le fonctionnement de Blessed Fury.
Il est évidemment nécessaire qu’elles soient acceptées et suivies par tous nos membres. Tout postulant est présumé l’avoir lue et approuvée.
Eve Online est un jeu, l'IRL prime au sein de Blessed Fury, cela dit, toute activité commune impose quelques règles de base. Elles sont définies par la présente charte.
Chaque membre de Blessed Fury s'engage à lire, accepter et suivre les règles de conduite de cette charte et de l'EULA.
Tout membre entrant en infraction avec cette charte ou l'EULA sera susceptible de renvoi, temporaire, ou définitif.


I. Les Divisions

Généralités
Les directeurs de divisions sont nommés par le CEO. Les directeurs sont libres d'organiser leur division de la manière qu'il souhaitent pour parvenir à leurs objectifs. Ils sont responsables de leurs portefeuille et de leur domaine d'activité.

Grades
Le CEO (Blessed wings) a autorité sur la corporation.
On distingue 3 types de rang au sein de la corporation :
- Bronze wings : membres en période d'essai
- Silver wings : membres confirmés
- Gold wings : membres vétérans

Les directeurs ont autorité sur leur division et sont libres de promouvoir des officiers s'ils jugent bon de le faire.



Minage (Directeur : Homam) (Stone wings)
Cette division au coeur de l'activité de Blessed Fury déploie toutes ses compétences et son savoir-faire lorsqu'elle est envoyée dans une ceinture d'astéroïdes. High-sec, Null-sec, minéraux ou glace, rien ne résiste à nos flottes d'Orcas, Hulks ou de Machinaws. Fournissant la matière première si importante pour la corporation, et bien entendu une source non négligeable de revenus,  la division de minage est à la base même de la pluspart des activités de Blessed Fury.

Industrie (Directeur : Bugito) (Steam wings)
La division industrielle de Blessed Fury travaille en conjonction avec le département de minage, rendant ainsi les ressources récoltées encore plus profitables. Travaillant sur des blueprints rares et coûteux dans les laboratoires, s'assurant de subvenir aux besoin des autres divisions, ces scientifiques et fabriquants d'exception sont une addition solide à notre corporation.

Sécurité (Directeur : Byakko San) (Steel wings)
Souvent appellé "Captaine" par ses équipiers en référence à son passé de piraterie, Byakko et la flotte de sécurité sont les armes qui assurent le succès de toutes les autres entreprises de Blessed Fury. Sur le champ de bataille pendant la guerre, ou en mission pour nos agents dans l'espace impérial, ces pilotes d'élite ne montrent aucune peur lorsque viens l'heure de prouver à nos ennemis qu'ils ont franchi une gate de trop.

Cas particulier :
Sous l’autorité du directeur sécurité exercent des officiers particuliers : les Fleets Commanders (FC).
En cas de combat, les FC ont toute autorité et leurs ordres ne seront jamais contestés tant que la bataille n’aura pas pris fin. Les FC ont pour responsabilité la sauvegarde du territoire et de la flotte Blessed Fury, leurs ordres font office de loi tant qu’ils dirigent une flotte.

Logistique (Directeur : Trion Aegis) (Swift wings)
Précis comme des horloges et dotés d'une connaissance étendue des formes les plus complexes de la navigation spaciale, la division logistique s'assure que toutes les autres divisions ne manquent de rien. Transportant des quantitées massives de minéraux en Freighters, réapprovisionnant les combattants sur le front ou encore forçant les blocus ennemis pour subvenir aux besoins en carburant des nos installations, rien ne les arrête.

Intelligence (Directeur : Temenos Promathia) (Black wings)
Cette branche très spécialisée de la division sécurité est passée maitre dans l'art des opérations furtives et des frappes chirurgicales. Missions de reconnaissances derrière les lignes ennemies, localisation et neutralisation des forces infiltrées dans nos zone d'opérations, déploiement d'anomalies cosmiques pour les sauts interstellaires (Cynosural fields), source d'information pour les autres divisions, vous ne les verrez jamais mais eux garderons toujours un oeil sur vous et vos ennemis.

II. Règles de bonne conduite

Travail d'équipe
Blessed Fury favorise le jeu en groupe. Aussi, tout membre de Blessed Fury sera invité à participer activement à la vie de la corporation. Les membres ne sont pas liés à une division, bien qu'ils puissent choisir de consacrer la majeure partie de leur temps à l'une de ses divisions, les autres ne leur sont pas fermées pour autant. Les échanges entre celles-ci sont même vivement encouragés.
Travailler en équipe signifie rester informé. Cela passe par le forum, le bulletin d'information IG ou encore le canal corpo et les mails.

Comportement
Nous attendons de tous nos membres un comportement exemplaire. Chaque pilote est un représentant, un ambassadeur, de Blessed Fury.
Respect, politesse, fair-play, un effort minimum de langage sont des qualités que nous attendons de tous nos membres, sur les canaux, en jeu ou sur les forums. Le jeu doit se passer dans la bonne humeur !

Langage
Le SMS est prohibé, et la langue de Blessed est le français. Un minimum d’anglais est nécessaire pour les membres souhaitant occuper des fonctions à responsabilités en vue des relations diplomatiques avec d’autres corporations ou alliances non francophones

Temps de présence
Blessed Fury n'impose pas de temps de présence minimum à ses membres. Néanmoins un temps de participation minimum est demandé aux Officiers et Directeurs.

Piraterie
La piraterie ne fait pas partie des activités de Blessed Fury. Cette pratique, individuellement, pourrait avoir de graves répercutions sur notre politique extérieure, elle est formellement interdite en notre sein.
Il est en revanche notable que nous sommes en NBSI (Not Blue Shoot It), ainsi dans tous systèmes appartenant à l’alliance il est de votre devoir de tirer (ou d’appeler des combattants et de fuir si vous n’êtes pas de taille) sur tout intrus, fusse-t-il neutre. Cette stratégie s'étend à l'ensemble du 0.0 : Blessed Fury s'autorise à ouvrir le feu de façon préventive sur toute cible qui ne serait pas clairement identifiée comme alliée de l'alliance (ie bleu dans l'overview). Le FC a toujours le dernier mot quant au choix des cibles et l'ouverture du feu se fait sous son autorité.

En Empire et low-sec, les lois de CONCORD s'appliquent, sauf en cas de Wardec.

III. Gestion des finances

Pour supporter toutes ses activités, comme toute corporation qui fonctionne, Blessed Fury utilise un système de gestion interne. Chaque directeur de division est en charge des fonds aloués à son département et se doit de mensionner tout problème rencontré au CEO de la corporation. Pour le bon fonctionnement de ce système, Blessed Fury utilise le méchanisme de taxes en jeu ainsi que les contrats en interne. Etant donné que Blessed Fury souhaite récompenser les membres qui oeuvrent durement dans cette grande aventure, une fois que les budgets divisionaires ont étés attribués, les fonds excedétaires seront partagés entre les membres. Cependant, pour avoir de l'argent à partager, il faut des sources de revenu :

Taxes
Le taux initial de taxes est de 9%, et peut être ajusté par le CEO en fonction des besoins actuels de la corporation. Les taxes doivent couvrir impérativement les charges mensuelles de Blessed Fury, cela inclus (sans s'y réduire) le carburant des installations, la location de stations, l'aquisition de matériel, le soutien à l'effort de l'alliance, le programme de remboursement des vaisseau (dépendant des situations), etc...

Un autre source de revenus est le minage, étant donné que Blessed Fury achète mensuellement une quantité fixe de minéraux à la division de minage et ce pour 90% de leur valeur. La quantité achetée est fonction :

- Des moyens de Blessed Fury
- Des moyens de la division de minage
- Des moyens de la division industrielle

En fonction de l'activité de la division industrielle, ces ressources seront soit vendues par la corporation sur le market soit mises à disposition de nos fabriquants. Les produits fabriqués de cette manière seront alors vendus par Blessed Fury, et le bénéfice répartit comme suit :
- 10% pour la division industrie
- 5% pour la division logistique
- 5% pour la division sécurité (ou de minage si non-applicable)
- 80% pour la corporation

En cas de vente de produit non manufacturé, le bénéfice sera répartit de la manière suivante :
- 2.5% pour la division logistique
- 2.5% pour la division sécurité (ou de minage si non-applicable)
- 95% pour la corporation

Les divisions de sécurité et d'intelligence n'étant pas impliquées dans la majorité des opérations de minages en High-sec ou de manufacture, elles apporteront leur contribution via le système de taxes. Blessed Fury peut occasionellement planifier des opération de missions spéciales (un jour ou deux) avec un taux de taxes plus élevé (80%), afin de sponsoriser une activité particulière.

Bien qu'aucune activité ne soit obligatoire au sein de la corporation, il est évident qu'une forte participation à ces opérations bénéficira à la corporation, et de ce fait à tout ses membres, leur permettant alors de partager des activités plus gratifiantes.

Fonds divisionaires et leurs applications
Chaque division a son propre budget administré par son directeur. Il est de la responsabilité du dit directeur de gérer efficacement son portefeuille. Le budget de chaque division est décidé mensuellement par une commission composée du CEO et de l'ensemble des directeurs. Le budget de chaque division est utilisé pour, sans s'y restreindre, louer des offices, acheter du carburant, acheter des fournitures et des munitions, acheter des vaisseaux, rembourser des vaisseaux (doit etre approuvé par le CEO et le directeur de la division concernée), etc...

IV. Recrutement

Toute personne souhaitant nous rejoindre est invitée à postuler dans la section du forum prévue à cet effet. Elle sera ensuite conviée, dans le cadre d'une réponse positive à une discution IG avec le CEO et/ou un directeur.
Suite à cet entretien, elle deviendra membre à l'essai (Bronze wings)
A l’issue d’une période de probation d’environ un mois (à mettre en perspective avec le temps de connexion) le candidat deviendra membre a part entière.

Tant qu'il n'y aura pas de division diplomatique, il est de la responsabilité du CEO de recruter de nouveaux membres et de faire le lien avec les autres corporations ou alliances. Le CEO s'assurera dans la mesure du possible, que Blessed Fury ait assez de membres pour couvrir l'ensemble des ses activités.

V. Sanctions

Mise en garde
En cas de manquement au respect de la charte une mise en garde pourra être faite au contrevenant. Cette mise en garde se fera par écrit par eve-mail ou par mp et pourra être assortie d’un entretien avec un directeur.
En cas de récidive, le membre recevra un avertissement.

Avertissement/Expulsion
En cas de demande d’avertissement, le directeur fera part de sa décision au reste du directoire. L’avertissement pourra être assorti d’un retrait des droits de membre, ou d’une rétrogradation.
En fonction de la gravité du cas, le Directoire pourra voter l’exclusion du membre.

VI. Addendum

L'ensemble de cette section ne peut prendre effet tant que Blessed Fury n'a pas atteint 30 membres minimum pendant deux mois consécutifs.
L'ensemble de cette section ne peut prendre effet qu'après décision d'une commission composée du CEO et de l'ensemble des directeurs (sanctionné par un vote).



Plan de sauvetage : Opération Tabula Rasa
Si Blessed Fury a perdu, au cours des 6 derniers mois, 80% ou plus de son effectif, et ne peut plus assurer son autonomie (déficitaire sur 2 mois consécutifs), toutes les possessions devront être rassemblées en High-sec dans un délai de 10 jours. Toutes les structures devront être démantelées et elles même rassemblées.
Au terme de cette période de 10 jours, toutes les possessions de Blessed Fury seront vendues par le CEO sur le market (ou à un membre pour 75% de la valeur du bien). Touts les fonds récoltés de cette manière seront répartis également entre les membres restants.

La corporation Blessed Fury pourra alors être dissoute ou, donnée à la garde d'un CEO temporaire.

Charte crée le 06/05/12 par Temenos et Bugito, membres fondateurs de Blessed Fury
Temenos Aegis
Temenos Aegis

Messages : 46
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 36
Localisation : France, Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum